France : François Bayrou quitte le gouvernement

Le ministre de la Justice, François Bayrou, a annoncé à l’AFP son départ du gouvernement. Il a indiqué qu’il s’en expliquerait dans une conférence de presse, ce mercredi, à 17h00.

Son bras droit, Marielle de Sarnez, ministre des Affaires européennes, ne fera pas non plus partie du nouveau gouvernement d’Edouard Philippe, qui sera dévoilé mercredi avant 18h00, a déclaré à l’AFP une source MoDem. Elue dimanche députée de Paris, elle prendra la tête du groupe MoDem à l’Assemblée nationale, fort de 42 élus.

«J’ai pris la décision de ne pas faire partie du prochain gouvernement. Je donnerai une conférence de presse cet après-midi à 17h00», a déclaré le président du MoDem en assurant que cette décision était la sienne et qu’elle n’avait été dictée par personne, sous-entendu Emmanuel Macron. Le parti qu’il préside, le MoDem, fait l’objet d’une enquête sur l’emploi de ses assistants parlementaires européens.

«Un choix personnel», «il souhaite se défendre», a réagi sur Europe 1 le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, qui a estimé que ce départ du gouvernement «simplifiait la situation» pour Emmanuel Macron.

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*