France : le Parquet national financier poursuit son enquête sur Fillon au vu des éléments

Le Parquet national financier (PNF) a écarté jeudi un classement sans suite à ce stade de l’enquête ouverte sur les soupçons d’emplois fictifs dont aurait bénéficié la famille du candidat de la droite à l’élection présidentielle française, François Fillon.

Le procureur financier précise dans un communiqué que l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) lui a remis mercredi les premiers résultats de l’enquête préliminaire.
Cette enquête, ouverte le 25 janvier, concerne des faits “susceptibles d’être qualifiés de détournements de fonds publics, abus de biens sociaux et recels de ces délits, mettant en cause, notamment, M. et Mme Fillon”, rappelle-t-il.
“En tant qu’autorité de poursuite, il est de mon devoir d’affirmer que les nombreux éléments déjà recueillis ne permettent pas d’envisager, en l’état, un classement sans suite de la procédure”, ajoute-t-il. “Les investigations vont se poursuivre dans le strict respect des règles qui gouvernent le code de procédure pénale.”
Reuters
In the Spotlight

L’Afrique du Sud légalise la consommation de cannabis

by Babacar Diop in International 0

La Cour constitutionnelle d’Afrique du Sud dépénalise la consommation de marijuana à titre privé. Les Sud-Africains pourront fumer du cannabis à domicile sans être inquiétés. Les Sud-Africains vont pouvoir consommer du cannabis à domicile sans [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*