France : LES BLEUS ? « L’ÉQUIPE DE FRANCE ET DE SES ANCIENNES COLONIES AFRICAINES »

– “Parmi les équipes de la Coupe du Monde, nous en voyons qui profitent de joueurs d’autres nationalités, en justifiant que ces joueurs ont bien la nationalité du pays. Ceci rend injuste la compétition entre les nations.

Par exemple, l’équipe de France, dans laquelle il y a un nombre considérable de joueurs de nationalités diverses, n’est pas vraiment l’équipe de France. Elle est l’équipe de France et de ses anciennes colonies africaines”, a déclaré sur Instagram Ali Motahari, député et vice-président du parlement iranien.
Afrique Monde

Afrique Monde

1 Comment

  1. vraiment ces gens ne savent quoi dire comme le coach de l Uruguay qui remarque que la France fait jouer des joueurs africains. ils ont tout faux et n ont pas le sens de l histoire. La France a eu un empire colonial et ses anciens colonises sont venus en France et leurs enfants et petits enfants nes francais jouent dans l equipe de France. Meme chose en Angleterre. L Argentine, le Chili, la Paraguay, la Colombie, le Mexique ont eu des immigrants italiens et espagnols et leurs descendants jouent dans leurs equipes nationales. Ou est la difference avec la France? Meme choses aux USA ou les joueurs des equipes de basket, foot etc descendent tous d immigrants. Pourquoi cibler seulement la France? Ceux qui tiennent ce langage sont ignorants et intellectuellement pauvres d esprit et surtout vont a rebours de la marche du monde du 21eme siecle, faite de mobilite, diversite et de globalisation

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*