France : Les Français apprennent au Congrès étatsunien que leurs forces spéciales ont été envoyées en Syrie

C’est donc par l’intermédiaire du ministre de la Défense étatsunien, Mattis, que les citoyens français auront appris que leurs forces spéciales ont été envoyées en renfort des troupes étatsuniennes en Syrie dans une action somme toute illégale en violation du droit international dans la digne tradition impérialiste étatsunienne.

Pour savoir ce que l’Etat français et son chef de guerre font avec leurs impôts, les Français doivent suivre les débats du Congrès étatsunien. Régime de la Vème République oblige.
Washington – Des soldats des forces spéciales françaises ont été envoyés en renfort en Syrie ces deux dernières semaines, a révélé jeudi le ministre américain de la Défense Jim Mattis.
Le chef du Pentagone confirmait ainsi des informations de presse que le gouvernement français, généralement très discret sur l’utilisation de ses forces spéciales, n’a jamais accréditées.
Interrogé à ce sujet lors de sa conférence de presse commune avec son homologue américain Donald Trump mardi, le président français Emmanuel Macron avait simplement indiqué: “Nous avons décidé d’augmenter notre contribution à la coalition et nous sommes totalement impliqués dans la lutte contre Daech”, un acronyme arabe du groupe Etat islamique (EI).
par SLT – photo: AFP Saul Loeb
 Afrique Monde
In the Spotlight

Mohammed ben Salmane blessé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Mohammed ben Nayef, ancien prince héritier saoudien, confirme sur son compte Twitter que le fils et successeur désigné du roi saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été blessé au cours de la fusillade qui a eu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*