France : Mamadou Gassama.Après Bercoff, des rumeurs de complot circulent sur le web (vidéos)

– C’était inévitable. Après le sauvetage héroïque de Gassama, “les théories du complot” n’ont eu de cesse de se diffuser sur le web. Cela a commencé notamment par les propos du journaliste Berkoff sur CNews (voir vidéo en bas) qui déclare qu’il n’y a eu aucune enquête sur le fait que “l’enfant de 3 ans est tombé du 5ème étage au 4ème étage”, d’autres vidéos circulent sur le web (voir plus bas) alléguant que le petit enfant portait un harnais de sécurité sous son tee-shirt.

De nombreux partisans de ses allégations semblent proche d’une idéologie d’extrême droite selon laquelle “le sauveur Mamadou Gassama n’était qu’un instrument politique pour faire la promotion de l’immigration massive et du métissage”, d’autres se posent des questions sur les conditions du sauvetage.
Nous diffusons d’abord les vidéos “anti-complotistes” puis les vidéos donnant la part belle aux “complotistes”.

par SLT

: Afrique Monde

In the Spotlight

Philippines : Le bilan du typhon Mangkhut monte à 81 morts

by Babacar Diop in International 0

138SHARESShareTweet Le bilan du puissant typhon qui a déferlé sur les Philippines s’est aggravé à 81 morts et pourrait encore monter, ont annoncé les autorités mercredi alors que les secouristes recherchaient toujours des dizaines de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*