France : Près de 73% des Français refusent que les chefs de guerre Sarkozy ou Hollande soit réélu

Sarkhollande_01Près de 70% des Français refusent que les “chefs de guerre” Sarkozy et Hollande – qui ont respectivement semé le chaos en Libye et en Syrie en soutenant les rebelles djihadistes et terroristes et en bombardant ces pays – soient réélus !

Parmi les candidats potentiels à cette élection, seul Alain Juppé échappe au rejet de plus de la moitié des Français interrogés, avec 42% qui ne souhaitent « en aucun cas » le voir élu.Tous les autres sont en effet rejetés par plus d’un Français sur deux. Qu’il s’agisse de Marine Le Pen (63% ne souhaitent en aucun cas son élection), Jean-Luc Mélenchon (64%), Bruno Le Maire (60%), François Fillon (57%), François Bayrou (53%) ou de justesse Emmanuel Macron (51%).

Nicolas Dupont-Aignan et Cécile Duflot sont rejetés par 68% des personnes interrogées. Plus d’un tiers des sympathisants du Parti socialiste (36%) et 88% de ceux du parti Les Républicains ne souhaitent en aucun cas que François Hollande soit réélu.

À l’opposé, si 27% des proches de LR sont tout à fait hostiles à une réélection de Nicolas Sarkozy, c’est aussi le cas de 86% des proches du PS.

Si elle ne suscite pas l’enthousiasme, une élection éventuelle d’Alain Juppé n’est rejetée que par 25% des proches de son propre parti, LR, et par 32% de ceux du Parti socialiste.

Enquête réalisée en ligne du 11 au 13 juillet auprès d’un échantillon de 2.000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*