France : Selon Le Canard enchaîné, le Qatar veut séduire Macron en lui achetant massivement des armes

Depuis que l’Etat français a pu déployer son arsenal de terreur aérien sur le champ de bataille libyen en détruisant Syrte et après moult crimes de guerre, les autres pays lorgnent sans réserve sur son arsenal militaire et notamment sur ses Rafale (tant vantés par certains communicants du PAF sans conscience).

Invendu avant la guerre française en Libye, ils se vendent comme des petits pains. Et ils sont même devenus une monnaie d’échange pour s’acheter les faveurs de l’Etat français.

Selon Le Canard enchaîné (“Le Qatar veut séduire l’Elysée et Dassault”, 13.12.17) : “La visite du Président du Qatar, le 7 décembre, s’est révélée plus profitable que prévu pour l’armement français. Non seulement ce riche émirat a décidé d’ajouter 12 Rafale aux 24 qu’il avait déjà commandés, mais divine surprise, il a pris une option sur 36 autres exemplaires de cet avion de combat. Avec 72 Rafale, si cet excellent client transformait cette option en achat dans un avenir proche, il deviendrait le premier client de Dassault à l’exportation.”

Il faut dire que le Qatar entend se refaire une virginité, lui qui a été accusé à juste titre de soutenir le terrorisme djihadiste en Syrie (et ailleurs) par l’Arabie saoudite qui le soutient encore plus. Le Qatar entend desserrer l’étau de ses voisins du Golfe qui ne lui pardonnent pas d’avoir renoué les liens avec l’Iran.

Voilà qui devrait contenter le chef de guerre français, VRP du complexe militaro-industriel et financier de la “patrie des droits de l’homme”

par SLT

: Afrique Monde

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*