France : Un Crash Impliquant Deux Hélicoptères Fait Au Moins 5 Morts

Deux hélicoptères de l’École d’aviation légère de l’Armée de terre se sont écrasés après s’être percutés vendredi 2 février près du lac de Carcès, rapporte « Var Matin ». Un bilan provisoire fait état d’au moins cinq morts.

Deux hélicoptères se sont crashés ce vendredi 2 février après s’être percutés près du lac de Carcès (Var), à une cinquantaine de kilomètres de Saint-Tropez. Un bilan provisoire fait état d’au moins 5 morts selon une source proche de l’enquête qui confirme une information de Var Matin. Selon les précisions apportées par la préfecture du Var, les appareils appartiennent à l’École de l’aviation légère de l’Armée de terre (EALAT) du Cannet-des-Maures.

« Les hélicoptères se sont percutés, il y avait trois personnels dans l’un et deux dans l’autre, tous sont morts« , a-t-on déclaré à la compagnie de gendarmerie de Brignoles. D’autres sources avaient précédemment évoqué la recherche du corps d’une sixième personne à bord d’un des deux hélicoptères.

Deux Dragons et un hélicoptère de gendarmerie ont été déployés sur place. « Le préfet du Var a ouvert une cellule de crise pour coordonner les secours« , fait savoir la préfecture du Var dans un communiqué. Une vingtaine de militaires ont été dépêchés sur place, ainsi que le commandant de groupement de gendarmerie et le sous-préfet du Var.

RTL

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*