France: Un SDF s'introduit dans le labo de très haute sécurité dans lequel on manipule Ebola

ob_8acea0_o-ebola-facebookCela pourrait être le pitch d’un film catastrophe. La ville de Lyon abrite l’un des deux laboratoires P4 (pour pathogène de classe 4) de France. Ce sont des laboratoires supposés impénétrables du fait de la dangerosité des virus qu’ils abritent. En effet, c’est dans ces laboratoires que les chercheurs essaient de trouver des vaccins pour Ebola et les autres virus les plus dangereux au monde. Autant dire qu’une fuite serait désastreuse et que les P4 sont de véritables bunkers.

En fait, pas vraiment. Un jeune SDF de 26 ans, saoul, a réussi à y pénétrer par effraction sans aucun problème. Armé d’une simple pince coupante et de sa volonté d’escalader les murs d’enceinte du laboratoire, il s’est introduit dans les bureaux et a fait un petit tour par le secteur de la chimie analytique. Il a finalement été aperçu par une employée qui a appelé la sécurité et qui l’a interpellé. Jugé en comparution immédiate en début de semaine, il a écopé de 6 mois de prison ferme pour violences et outrages sur agents lors de son interpellation. D’après Le Progrès, il a cependant été relaxé pour le vol et l’effraction.

Source

In the Spotlight

Mondial basket: le Sénégal battu par la Chine (66-75)

by Babacar Diop in Basketball / NBA 0

-(Tenerife) Dominées puis acculées depuis le début de la rencontre par des Chinoises déterminées, les Lionnes du Sénégal n’ont pu aller à bout pour remporter le duel de la 3e journée du groupe D de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*