FRANCETERRORISME Attaques à Paris: les réactions internationales

Le quartier du Bataclan est complètement bouclé par les forces de l'ordre et les pompiers.
Le quartier du Bataclan est complètement bouclé par les forces de l’ordre et les pompiers.

De nombreuses réactions sont en train d’arriver de l’étranger.  Le président américain Barack Obama s’est exprimé dans une courte allocution à la télévision.

Les attaques de Paris sont une tentative « de terroriser des civils innocents », a déclaré Barack Obama. Les attentats qui ont frappé la capitale française « ne sont pas seulement une attaque contre Paris », mais « une attaque contre toute l’humanité et nos valeurs universelles ». Il a ajouté que les Etats-Unis allaient aider la France à « traduire les terroristes en justice » tout en notant qu’il était encore trop tôt pour savoir qui avait fomenté ces attaques.

« Je suis choqué par les événements de ce soir à Paris », a écrit le Premier ministre britannique David Cameron sur son compte Twitter. « Nos pensées et nos prières vont au peuple français. Nous ferons tout ce qui est possible pour aider ».

Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy s’est entretenu avec son homologue français Manuel Valls pour lui faire part de la solidarité de l’Espagne.

La chancellière allemande Angela Merkel se dit « profondément choquée » par les attaques « à l’évidence terroristes ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*