Front de refus «ñiani bañna» : Macky Sall fera face à son M24

MANIFC’est un front historique qui verra le jour aujourd’hui 24 février. A un jour de moins on pourrait l’assimiler volontiers au Mouvement du 23 juin qui avait comme ultime objectif : barrer la route au président Wade qui voulait instaurer un ticket président et vice président.

Sur un autre front de refus au référendum du président Sall, le  Front de refus «ñiani bañna» voit jour. Le nom rappelle le niet du cheval de Lat dior (héros National)  à traverser les rails parce que synonyme de domination du colonisateurs et d’asservissement.  Le dit front de refus est constitué essentiellement d’organisations de la société civile, de mouvements citoyens, d’organisations politiques, opposés aux projets de réforme constitutionnelle. Parmi les organisations signataires « Y’en a marre » le mouvement « Tekki », la Raddho, Avenir senugaal bu niou beugg, le mouvement “Bess du Niakk”, le Mouvement “Taxaw Tém”, leg africa, “léral askanwi”, Amnesty international, le Cos du M23 et le RND.

Le Front fera face à la presse pour décliner et ses ambitions et sa feuille de route pour mobiliser les Sénégalais à voter “NON”  au référendum.

senegal7.com

In the Spotlight

Vladimir Poutine a rencontré Bachar el-Assad à Sotchi

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré son homologue syrien Bachar el-Assad, en Russie dans le cadre d’une visite de travail. Le processus politique en Syrie et la lutte contre le terrorisme ont été au [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*