Fuites au bac : Démarrage des auditions

L’enquête préliminaire bouclée et les mis en cause inculpés, certains placés sous mandat de dépôt tandis que d’autres bénéficient d’une liberté provisoire, on est passé aux auditions au fond dans l’affaire des fuites au bac. Le défilé devant le juge d’instruction a débuté hier, jeudi 17 août.

Quarante-deux personnes étaient en salle d’attente. Il s’agit d’élèves, d’agents de l’Office du bac, de professeurs et de proviseurs. Une partie des inculpés ont répondu aux questions des juges hier. Les auditions devraient être bouclées la semaine prochaine.

Avocat de l’un des prévenus, Me Ciré Clédor Ly espère que les 42 personnes concernées passeront la Tabaski chez eux en attendant, pour certains, un éventuel procès.

Il plaide : «On ne doit pas se servir de l’instruction pour infliger une peine à une personne une peine, dans la mesure où ce n’est pas le rôle du juge. Une fois que l’audition est terminée, rien ne s’oppose à leur (les mis en cause) mise en liberté et j’espère qu’ils seront tous libérés bientôt.»

Auteur: Source : Les Échos

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*