Gabon : France2 interdite d’émission au Gabon pendant un an

– La chaîne de télévision française, France2, est interdite d’émission au Gabon pendant un an pour la diffusion d’un documentaire de nature à troubler l’ordre public.

La Haute autorité de la communication (HAC) a qualifié le documentaire critique intitulé « le clan Bongo, une histoire française » de « subversif » et ajoute qu’il porte atteinte aux institutions et à la dignité d’autrui.
Le documentaire diffusé dans un premier temps en juillet 2017, a été rediffusé le 17 août, date de la fête nationale gabonaise. La Haute autorité de la communication a annoncé que les diffusions de la chaîne France2 sont interdites sur tous les organes de diffusion au Gabon pour une durée d’un an.
Le documentaire critique affirme que la tribu dont fait partie le président Ali Bongo Ondimba percevait 18% des revenus pétroliers du Gabon.
www.trt.net.tr

 Afrique Monde

In the Spotlight

Strasbourg: Daesh et l’étrange pistolet français

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le prochain attentat en France se fera a coup d’arquebuse et sera revendiqué par une obscure agence daechienne dénommée « Aamaq » (profondeurs) via le réseau sioniste « Site ». Ce dernier prétend surveiller sur le net les activités [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*