Gabon Hervé Renard pressenti à la tête des Panthères

Herve RenardC’est l’information qui circule depuis quelques heures du côté de Libreville. Hervé Renard anciennement entraineur de la Zambie puis de la Côte d’Ivoire, pourrait débarquer à la tête des Panthères du Gabon.

La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) pense déjà à un probable remplacement de Jorge Costa. Ce dernier paie les prestations en demi-teinte de l’équipe nationale gabonaise et ne ferait plus l’unanimité dans le vestiaire des Panthères.

En témoigne leur difficile qualification pour la phase de groupe des éliminatoires Mondial 2018. Pour les responsables de la Fégafoot, ces prestations ne sont pas dignes d’un pays qui entend accueillir la prochaine édition de la CAN en 2017.  

Aussi à en croire des sources bien introduites dans les instances du football gabonais, la rupture du contrat de Jorge Costa serait évoqué et le nom de Hervé Renard, dans les petits papiers pour son remplacement. 

Le sélectionneur après son passage manqué en Ligue 1 avec Lille, est libre de tout contrat et était récemment envoyé en Algérie ou encore à Galatasaray. Hervé Renard pourrait donc conduire les Panthères du Gabon lors de la prochaine CAN. Il fait dire que ces passages à la tête des sélections africaines, ont été une réussite. Deux CAN avec deux équipes différentes, la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015. 

Aussi son arrivée au Gabon ne peut être que bénéfique pour les Panthères en quête d’un sacre continentale sur leurs terres en 2017.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*