Gabon : Jean Ping : Gbagbo est à la Haye (CPI), Ali Bongo finira à la Haye

ping2-678x381-300x169Jean Ping ne digère pas encore sa mise à l’écart du pouvoir au Gabon. Dans une interview à la BBC, le leader de l’opposition qui affirme avec ses chiffres avoir remporté la dernière présidentielle gabonaise est revenu une fois encore sur cette élection, critiquant au passage l’Union africaine, qui se comporte selon lui comme un syndicat de chefs d’Etat.

A la question de savoir pourquoi il s’en prends cette fois-ci l’UA alors qu’en Côte d’ivoire, en tant que chef de la commission de l’UA, il a soutenu le président déclaré élu, Alassane Ouattara, Jean Ping a expliqué que la situation n’était pas la même:

« Je me trouve dans la situation de Ouattara hier; en Côte d’ivoire la France a pris l’initiative de déloger Gbagbo. En comparaison, la France aurait dû utiliser la force pour déloger Ali. Le président Gbagbo est à la Haye, Ali finira à la Haye » a t-il déclaré.

Pour lui il est hors de question de négocier avec Ali Bongo qu’il qualifie d’assassinat affirmant que s’il le faisait il trahirait ses électeurs, et que ces électeurs l’ont averti qu’ils brûleront sa maison.

cameroonvoice – lanouvelletribune.info

http://africa24monde.com/actualite/view/jean-ping-gbagbo-est-a-la-haye-cpi-ali-bongo-finira-a-la-haye.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*