GABON:Montée d’adrénaline au Ministère de la Fonction Publique !

Hier lundi 06 aout courant, les fonctionnaires qui à ce jour n’ont pas encore perçu leur salaire mensuel ont purement et simplement décidé de passer à la vitesse supérieure pour manifester leur ras-le-bol. Ces derniers ont brulé des pneus devant le portail du Ministère de la Fonction Publique.

Le ton monte à quelques jours de la grande marche prévue par la Dynamique Unitaire, (Ndlr : le 13 août prochain). En atteste, le mécontentement exprimé par les « oubliés » de l’opération de mise sur bons de caisse des agents de la fonction publique, à la suite des mesures inhérentes à la réduction du train de vie de l’Etat. N’étant toujours pas en possession de leurs bons de caisse, les agents courroucés ont pris d’assaut la devanture du Ministère de la fonction publique et y ont incendié des pneus. Pour limiter la casse, des éléments de la gendarmerie nationale ont été dépêché sur les lieux. S’en suivra des échauffourées qui ont duré moins de trois heures.

« Dans quel Etat sommes nous, des enseignants de plusieurs villages de provinces ainsi que plusieurs autres collègues avons pourtant présenté l’ensemble des documents demander pour avoir accès aux bons de caisses. Le ¼ d’entre nous avons même vu nos bons aux Trésor, mais pour de question de documentation n’ayant pas tous reçu l’information à temps et avec exactitude, il fallait compléter les papiers mais à notre grande surprise, au finish nos bons ont disparu et nos ministères nous renvoient tous ici à la Fonction Publique où l’on ne cesse de nous balader depuis le 25 juillet. L’on apprend même que nos bons ont disparus », a déclaré un fonctionnaire sous le sceau de l’anonymat.

Un autre d’ajouter : « ce n’est qu’un début. Jusqu’à ce que nos bons nous soient restitués nous ne baisserons pas les bras ». C’est dire que les prochains jours s’annoncent très houleux.

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*