Gakou à Thiès: «Rien ne peut arrêter la volonté fortement exprimée d’un peuple au changement»

Trois cent mille cartes de membres vendues à travers le pays. Suffisant pour rassurer ses partisans quant à la collecte des dix mille parrainages que s’est fixé pour objectif le Grand parti (GP) de Malick Gakou à Thiès où plus de quinze mille cartes ont été vendues, selon un responsable locale du GP.

Hôte de la capitale du Rail où il est venu, ce samedi, «renforcer la dynamique de consolidation et de massification» du Grand parti, l’ancien ministre a mis en avant son «PASS» (Plan alternatif souxali Sénégal) qu’il ambitionne de substituer au Plan Sénégal émergent (Pse) de Macky Sall qui selon lui, ne mènera pas le Sénégal à bon port.

10 000 signatures pour parrainer Gakou dans le département de Thiès

La rencontre qui a eu pour cadre les locaux du GP au quartier Grand-Thiès, a été mise à profit pour exprimer un soutien au maire de Dakar Khalifa Sall.

«Rien ne peut arrêter la volonté fortement exprimée d’un peuple au changement», martèle d’emblée Malick Gakou, solidaire de Khalifa Sall dont la révocation de la tête de la mairie de Dakar a été actée par le président Macky Sall. Pour lui, «Le fait d’enlever au maire de Dakar le titre de maire de Dakar n’enlève en rien sur la dynamique et la volonté du peuple sénégalais à exprimer au député-maire Khalifa Ababacar Sall sa solidarité. C’est un patriote engagé pour le développement de son pays. Il a toutes les capacités pour être candidat, mais le pouvoir est en train de tout faire pour l’empêcher d’être candidat. Sa révocation est tout à fait illégale en plus d’être injustifiée», constate Gakou, avant de promettre la riposte.

«Avec les forces vives de la nation, annonce-t-il, nous allons nous battre à ses côtés, ensemble, sur le plan juridique et sur le plan politique, pour permettre à Khalifa de retrouver son fauteuil de maire de Dakar conformément à la volonté des populations de Dakar qui l’ont plébiscité».

MMB.

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*