GALA – Saër Seck, président de la Ligue professionnelle de football : «Sargal Foot Pro aura lieu en janvier»

Initialement prévu en novembre dernier, la 4e édition du Gala Sargal Foot Pro aura lieu en janvier prochain.

C’est l’assurance donnée par Saër Seck, président de la Ligue professionnelle de football. Juste quelques détails à régler portant sur le lieu devant abriter la cérémonie, entre autres.

«On avait envisagé d’essayer d’organiser le Sargal foot pro à la veille du démarrage de la saison. Compte tenu des calendriers chargés, notamment du magal de Touba, on a décidé de décaler la cérémonie jusqu’en janvier», a informé Saër Seck, le président de la Ligue professionnelle de football. Avant de rassurer le «Sénégal du foot» : «Ce qui est sûr et certain, la cérémonie se tiendra bel et bien en janvier», promet le patron de la Ligue Pro.

Toutefois, difficile de déterminer la date exacte de la cérémonie. Même si des concertations ont été entamées avec les partenaires au programme.

«Nous allons avoir une réunion avec notre partenaire qui est Orange pour déterminer la date à laquelle nous allons faire le partage des tâches», informe M. Seck. Comme pour dire que les férus du ballon rond qui commençaient déjà à cogiter sur  la tenue ou non de la 4e édition du gala Sargal Foot Pro peuvent pousser un ouf de soulagement.

Par ailleurs, le président de la Ligue Pro a fait savoir qu’une commission a été mise en place pour désigner le lieu devant abriter la 4e édition. Cérémonie qui honore les acteurs de la saison les plus méritants. Pour le moment, trois lieux ont été retenus par la commission en charge de la question pour abriter la cérémonie. Il s’agit du Grand Théâtre, King Fahd Palace et un autre Hôtel de la place.

Pour rappel, les membres du nouveau bureau dirigé par Saër Seck voulant combler le vide de la saison dernière, avaient envisagé d’organiser la cérémonie le jour même de la finale de la première édition du «Trophée des champions.»

«Nous n’avons pas encore retenu la date, mais ce sera soit le 9 ou le 16 novembre. Nous allons nous concerter avec les responsables de la Fédération pour décider du jour», avait informé Oumar Guèye Ndiaye, vice-président de la Ligue Pro, par ailleurs président de l’Us Ouakam. Il avait promit que  pour cette année, Sargal Foot Pro va une fois de plus honorer les meilleurs joueurs et dirigeants de la Ligue 1 et 2. Cerise sur le gâteau, une innovation de taille avec le «Prix de la révélation de la saison.»

«C’est toujours dans l’esprit de récompenser les sportifs les plus méritants. Le prix de la révélation de la saison sera une nouveauté. Nous espérons pouvoir apporter d’autres innovations au cours de cette soirée du football sénégalais», avait annoncé le vice-président de la Ligue Pro.

A noter que pour la saison 2012-2013, en Ligue 1, il y a deux meilleurs buteurs. Il s’agit de El Hadji Fine Bop de l’Olympique de Ngor et Mouhamadou Dramé du Dakar Université Club (Duc). Co-meilleurs buteurs, les deux hommes ont trouvé à 12 reprises le chemin des filets.

Au niveau de la Ligue 2, l’équipe de Suneor de Diourbel, qui retrouve l’élite quatre ans après, a été sacrée championne de la Ligue 2. Avec Ousseynou Sène comme coach, la mythique équipe diourbelloise recevra également les honneurs de la famille sportive.

  • Écrit par  Abdourahmane THIAM

Stagiaire

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*