GAMBIE : Un soldat arrêté avec un pistolet et huit cartouches dans une mosquée où Adama Barrow devait prier

GAMBIE : Un soldat arrêté avec un pistolet et huit cartouches dans une mosquée où Adama Barrow devait prier

Un soldat gambien, ancien membre de la garde rapprochée de l’ex-président Yahya Jammeh, a été trouvé en possession d’une arme à feu dans une mosquée de Banjul où Adama Barrow devait prier.  

Des éléments de la Mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest en Gambie (Micega) ont réussi à mettre, vendredi, la main sur un ancien membre de la garde rapprochée de Yahya Jammeh. L’homme, interpellé à la mosquée dans laquelle devait prier le Président gambien, Adama Barrow, avait par devers lui une arme à feu.

Et c’est seulement, hier, que la Micega a voulu se prononcer sur l’affaire. «Au cours de la fouille des fidèles, effectuée par les personnels du détachement de la Gendarmerie nationale sénégalaise, il a été découvert sur le nommé Babucarr Njie un pistolet automatique de marque ‘Helwan’ de calibre 9mm avec un chargeur garni de huit cartouches à balle réelle», explique la Micega dans un communiqué.

La Micega indique qu’elle avait déployé, vendredi à la mosquée King Fahd de Banjul, un dispositif de sécurité, conformément à son mandat. C’est dans cette mosquée qu’Adama Barrow devait effectuer la grande prière du vendredi.

«L’individu interpellé, né le 1er janvier 1985 à Madina Daru, en Gambie, déclare être un militaire des forces armées gambiennes, anciennement détaché à la garde rapprochée de l’ex-président Yahya Jammeh», précise le communiqué.

Babucarr Njie a été remis aux autorités policières gambiennes avec le matériel saisi et ses autres effets personnels, pour la suite de l’enquête, selon la Micega.

La Micega avait été déployée en Gambie pour «rétablir la démocratie» après le refus de Yahya Jammeh de transmettre le pouvoir suite à sa défaite à l’élection présidentielle du 1er décembre dernier.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*