Gamou 2013: Pape Diop chez les "thiantacounes"!

 pape diop gamou

A l’occasion du Maouloud, Pape Diop, Président de la Convergence Bokk Guiss Guiss, a fait le déplacement jusqu’à Mermoz, fief du guide des “thiantacounes”, Cheikh Béthio Thioune.
Accueilli en grande pompe par les fils du marabout en l’absence de ce dernier (en prison), Pape Diop, qui était accompagné de son épouse en la circonstance, a voulu à travers sa présence, illustrer l’amitié de longue date qui le lie à Cheikh Béthio Thioune.
Il a déclaré en prenant la parole :” Cheikh Béthio est mon ami de très longue date. Nos rapports ont toujours été au beau fixe, d’où ma présence aujourd’hui parmi vous. Je me dois d’être reconnaissant pour tout ce que cet ami a fait pour moi! ”
Une déclaration empreinte de calculs politiques diront certains, compte tenu de la proximité des élections locales et du potentiel réservoir électoral que constituent les “thiantacounes.”  Une simple opération de charme, dirions nous…
Parmi ceux qui étaient présents à Mermoz, il faut signaler aussi la présence de l’ancien Directeur Général de la Sapco, El hadj N’diouga Sakho, par aillleurs, neveu du président Wade.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*