Gamou 2017 : Macky Sall séjourne à Tivaoaune, mercredi et jeudi

La célébration du gamou annuel prévue au début du mois de décembre prochain, a annoncé samedi le porte-parole du Khalife général des tidianes, Pape Malick Sy. En ce sens, le chef de l’Etat, macky Sall est attendu à Tivaouane, mercredi dans l’après-midi pour une visite de 48 heures.

Selon l’Aps, «le porte-parole du khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy dit Mbaye Sy Mansour s’exprimait lors d’un point de presse tenue à Tivaouane qui s’apprête à célébrer l’édition 2017 du Maouloud, commémorant l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL)».

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye a appelé, jeudi à Dakar, les services de l’Etat à « respecter » les engagements pris pour un bon déroulement de cet événement religieux annuel.

Présidant la réunion du comité régional de développement (CRD) préparatoire de l’édition 2017 du Gamou de Tivaouane, M. Ndiaye a estimé que l’eau reste une préoccupation majeure. Il a ainsi a appelé à « faire des efforts » pour approvisionner correctement en eau les pèlerins qui se retrouveront durant trois jours à Tivaouane.

Par ailleurs le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a indiqué qu’il va tenir dans quelques jours une réunion d’évaluation à Tivaouane.

In the Spotlight

UN IVOIRIEN TACLE BIYA ET LES CAMEROUNAIS LÂCHES

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Paul Biya va briguer un 7e mandat le 7 octobre prochain. Oui ce que je dis est vrai et si je mens prouvez le contraire. Vous êtes tout simplement incapables de faire partir du pouvoir [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*