Gaza: Morts à Gaza. l’Afrique du Sud rappelle son ambassadeur en Israël (52 morts) les juifs ont fait un vrai carnage, où sont les arabes ? Les juifs font ce qu’ils veulent ou ils veulent et quand ils veulent, et la France la ferme.Quel honte !!!

L’Afrique du Sud a décidé lundi de rappeler son ambassadeur en Israël après la mort de 52 personnes tuées à Gaza lors de manifestations contre le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

“En raison du caractère grave et aveugle de la dernière attaque israélienne, le gouvernement sud-africain a décidé de rappeler l’ambassadeur Sisa Ngombane avec effet immédiat”, a-t-il ajouté. “Les victimes étaient en train de participer à des manifestations pacifiques contre l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem qui constitue une provocation”, ajoute le texte qui condamne “l’agression violente des forces armées israéliennes”.  “Cette dernière attaque a eu pour conséquence que de nombreux autres palestiniens ont été blessés et la destruction gratuite de biens”.
Les violences ont eu lieu le jour du transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem. Il s’agit des plus graves violences dans le cadre du conflit israélo-palestinien depuis la guerre à Gaza en 2014.
Plus de 2.400 Palestiniens ont été blessés lundi et parmi les morts se trouvent huit enfants de moins de 16 ans, selon l’ambassadeur palestinien à l’ONU.
AFP – Titre : AM

: Afrique Monde

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*