Gel des travaux de la Commission de gestion des frontières entre le Sénégal et la Gambie gelés : Barrow grignote les terres de Macky

Lentement mais sûrement, la Gambie grignote les terres du Sénégal. SourceA qui donne l’information renseigne que depuis l’avènement du Président Adama Barrow, il y a eu davantage de présences de dignitaires gambien sur le sol sénégalais ; avec à la clé, des vergers et des Résidences secondaires.

A en croire toujours le canard de Castors/Bourguiba, dans des localités comme Caour et Nganda, Médina Sabakh, les Gambiens ont eu à accaparer des terres cultivables sénégalaises.

Entre «Touba Tranquille» et Nganda au Sénégal ; et entre Caour et Dassilamé, en Gambie, les Gambiens ont aussi accaparé des terres cultivables sénégalaises. Idem, à Médina Sabakh et à Brome (dans le Fogny). Le même cas de figure existe dans le Fogny ; d’où l’impossibilité pour les Armées sénégalaise et gambienne d’exercer un droit de poursuite sur les irrédentistes du Mouvement des forces démocratiques de Casamance.

Dans ses colonnes, SourceA précise que ce fléau a débuté depuis l’avènement d’Adama Barrow. Il rappelle également qu’au temps de Yaya Jammeh, une Commission de gestion des frontières a été créée par les Autorités sénégalaise et gambienne. Mais, celle-ci a été gelée. Elle ne s’est plus réunie depuis l’avènement d’Adama Barrow.

In the Spotlight

UN RÉSEAU DE TRAFIC DE COCAÏNE DÉMANTELÉ

by James Dillinger in Justice/Tribunal 0

Les éléments de la police des Parcelles assainies ont démantelé un vaste réseau de trafic de cocaïne à la Sicap Liberté VI. Selon Témoin qui donne l’information, ce réseau était tenu par les nommés E. [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*