Ghana John Mahama sera bien le candidat du NDC en 2016

Ghana John MahamaSans grande surprise, John Mahama a été désigné candidat du National Democratic Party (NDC) à l’issu des élections primaires qui se sont tenues samedi dans l’ensemble des circonscriptions électorales du pays. Il a été élu à 95,10 % des voix et défendra donc les couleurs de son parti lors des élections générales en 2016.

John Mahama aura l’occasion en 2016 de défendre le bilan de ces quatre années passées à la tête du Ghana. Il a été élu ce week-end, candidat du NDC pour la présidentielle de 2016. Étant le seul prétendant en lice, le suspense résidait seulement au pourcentage qu’il obtiendrait. 

C’est haut les mains que l’actuel chef d’État a été désigné avec 95,10% des suffrages exprimés. A en croire les résultats des 265 circonscriptions électorales sur les 275, publiés par la Commission Électorale ghanéenne qui a supervisé ce vote, 1.260.954 électeurs étaient aux urnes samedi dernier. 1.199.118 d’entre eux, ont porté leur choix sur John Mahama, contre 61.836 qui y étaient opposés. 

Le président ghanéen candidat à sa propre succession, s’est dit ému par ce large score qui témoigne de la confiance que lui font les militants de son parti et qui augure déjà d’une issue favorable en 2016. A cet effet, John Mahama a appelé à l’unité au sein du NDC afin que le NDC l’emporte dès le premier lors de la présidentielle à venir tout comme c’était le cas en 2012.

Les primaires de ce samedi étaient également l’occasion pour les militants du NDC, de choisir leurs 275 représentants pour les législatives. L’année prochaines, les Ghanéens feront face à des élections générales ; la présidentielle couplée aux législatives.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*