Ghana Polémique sur l’âge d’Asamoah Gyan: son père réagit

Asamoah Gyan, l’attaquant vedette des Black Stars du Ghana
Asamoah Gyan, l’attaquant vedette des Black Stars du Ghana

Asamoah Gyan, l’attaquant vedette des Black Stars du Ghana a célébré son 30ème anniversaire le 21 novembre dernier. Une somptueuse fête a été donnée à cette occasion à Accra. On aurait pu en rester là, si des rumeurs faisant état que le joueur aurait 10 ans de plus que ce qu’il a déclaré officiellement, n’avaient pas fait jour. Une polémique à laquelle a réagi son père George Baffour Gyan.

Ce n’est un secret pour personne, les joueurs, africains notamment, pour s’ouvrir les portes des championnats européens, n’hésitent pas à diminuer leur âge. Eh bien, c’est l’attaquant ghanéen, Asamaoh Gyan, qui est la cible d’une polémique sur son âge réel.

Une polémique née après la célébration de son anniversaire le week-end dernier. Sur le carton d’invitation, on pouvait en effet voir, ” 30th Birthday Party “, pour certains ç’aurait dû être ” 40th Birthday Party “. Ces derniers, soutiennent que le joueur du Shanghai SIPG en Chine aurait 10 ans de plus. 

C’est son père, le nommé George Baffour Gyan, qui a décidé de réagir pour mettre un terme à la rumeur qui se propageait sur les réseaux sociaux notamment. Sur un radio local, il a mis ces allégations sur le compte de la jalousie envers son fils et sur la volonté de ces détracteurs de le nuire. 

La rumeur voudrait en effet que ce soit, lui-même qui ait donné des informations sur l’âge réel de son fils. ” Je suis très surpris par ces informations. Comment et où ai-je annoncé qu’Asamoah Gyan a 40 ans ? Quel âge a alors mon premier fils ?”, s’est-il interrogé avant d’égrainer l’âge de ces quatre progénitures, ” mon premier fils a 39 ans, Baffour qui suit à 36, Opoku 33 et Asamoah 30. Il y a trois ans d’intervalle entre eux tous “, a-t-il précisé. Voilà qui devrait mettre fin à la polémique. 

Il faut dire que Asamoah Gyan alias ” Baby Jet “, a de quoi susciter la jalousie et la convoitise avec ses émoluments astronomiques et sa résidence à 3 millions de dollars construite à Accra. Déjà quelques mois plus tôt, c’est une jeunes femme qui l’accusait de l’avoir mis enceinte et menaçait de dévoiler une vidéo de leurs ébats. 

La vie de star a du bon mais réserve aussi de mauvaises surprises.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*