GO: On se dispute déjà l’héritage de Joe Ouakam

Bouna Sèye est le mari de notre consœur Mignelle Barro Séye (au fait, que devient-elle celle là ?) et un artiste peintre plasticien reconnu. De la même trempe et de la même époque que El Hadj Sy, Ndari Lô, Joe Ouakam….

Ce qu’on se ne savait pas en revanche et qu’il nous apprend aujourd’hui, c’est que le Baobab de la Rue Carnot en aurait fait son unique héritier et que la chose ne semblerait pas plaire à des vautours qui tenteraient de mettre la main sur cet héritage.

Voilà pourquoi il s est fendu une lettre d’avertissement intitulée « Aux Fossoyeurs » et dont je vous laisse lire les grandes lignes. ;

«Les oiseaux de nuit viennent de m’apprendre des réunions de certains suiveurs de JOE OUAKAM qui pensent pouvoir poursuivre sans honte leur basse besogne. Pas encore rassasiés par ce qu’ils ont dit et fait pendant la maladie du maitre, un épisode sordide sur lequel je ne m’étendrais point, ils complotent encore sur son héritage.

Beaucoup de compagnons qui me connaissent seront étonnés de me voir emprunter ce type de code pour m’exprimer car ce n’est pas la méthode que je choisis d’habitude pour donner mon avis ; la photo, le cinéma ou alors la peinture sont mes moyens traditionnels d’expression.
J’ai volontairement adopté la plume de DIERY COLY pour faire une mise en garde solennelle, afin que nul n’en ignore.

C’est vivant et en pleine possession de tous ses moyens physiques et intellectuels que JOE OUAKAM me désigna comme HERITIER et ce devant des témoins vivants allant même jusqu’à l’écrire et JOVANI détient encore les preuves.

Sachant qu’hériter de JOE OUAKAM ne signifie rien d’autre que veiller à la pérennité de son œuvre, je lui avais fait la promesse devant le seigneur et les hommes de créer une FONDATION qui porterait son nom afin de poursuivre son travail en direction de l’ART et de la Nature ; car son projet est l’HOMME cet être en devenir ( ….) Sama gars yi Gars yi ayou gnou, vraiment ?
Même pas six mois que Joe est parti !!!!!

Cébé

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*