GO: Salah dribble encore Sadio Mané

A ce rythme, le petit pharaon risque de déjouer bien des plans. Plus on fonce vers la prochaine Can ou le soulier d’or africain, plus l’Egyptien Mohamed Salah étale sa classe et met de la distance entre Sadio Mané, son suivant immédiat, et lui.

On a beau être Sénégalais, on a beau supporter la vedette de Bambaly, c’est une vérité d’évangile que de confier qu’ils ne semblent plus boxer dans la même catégorie.Sadio Mané est un excellent joueur. Un bon dribleur, un bon passeur, avec un sens inné du placement.

Mais de par sa nature, l’homme est aussi petit de taille, fragile et sujet à de nombreuses blessures qui déteignent sur son jeu.Moi, je ne me prends plus la tête. Je ne compte plus sur lui à 100 pour cent.

S’il ne réalise pas des performances rapides, jamais il ne nous vaudra autant de satisfaction que Salah. Il lui faudra améliorer son jeu en marquant des buts, mais aussi en se concentrant plus sur son sujet pour ne plus commettre autant de ratés devant les buts, surtout dans les face-à-face décisifs.Au Sénégal, Sadio Mané n’est pas observé comme n’importe quel joueur. L’exigence de ses compatriotes quand il revêt le maillot de la sélection nationale, est proportionnelle à son statut. A 26 ans, l’attaquant des Reds de Liverpool est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Mais depuis quelque temps, quand bien même riche, célèbre et discret, le petit Casamançais ne semble plus pouvoir se surpasser comme l’année dernière. Ni avec son club, ni avec l’équipe nationale.Il n’a pas pu inscrire de but lors de la rencontre entre Liverpool et Naples avant-hier mardi Au contraire, il a raté deux occasions franches en deuxième période. Les Reds ont en revanche pu compter sur un Mohamed Salah qui confirme son retour au premier plan.

Du coup, certains supporteurs de Liverpool n’ont pas tardé à critiquer sa prestation, ce qui est loin d’être bon signe.Il faudra qu’il se réveille assez vite pourtant, car 15 millions de ses compatriotes comptent sur lui pour la prochaine CAN.

1 Comment

  1. je demande a sadio mane de ne pas tenir copte de ce que les gens racontent et de continuer à travailler durement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*