GO : Salla Bigué rate sa terminale

On peut presque dire qu’il l’a fait exprès, le Madior. Quand les bons enseignants s’occupent de leurs classes et passent leur temps à chercher les derniers manuels réputés, lui et son copain Petit Teuw passaient leur temps à fréquenter la maison des Mbaye Dièye Faye et des griots du coin, pour apprendre comment faire du « Sambaye Mbayane» sans en avoir l’air.

Résultats des courses ? Tous deux ont échoué à leurs examens et se sont fait virer par Big Mac qui ne fait pas dans la dentelle, quand ses projets sont menacés.

Ils vont donc, dès demain, retrouver la craie et les étudiants pour de sérieuses explications sur leurs théories fumeuses qui ont failli faire capoter les plans du mari de Marème. Pour Salla Bigué, il s’agira par exemple de démontrer aux étudiants comment un simple avis constitutionnel bien amidonné et bien assaisonné de références, peut très bien se muer en décision implacable, tandis que Petit Teuw s’emploiera à expliquer aux Sénégalais pourquoi il compte des projets des Universités en cours, comme des réalisations du Chef de l’Etat.

Du vrai boulot en perspective cette fois et non des campagnes électorales politiciennes pas très recommandées pour le standing des professeurs de cet acabit. Cébé

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*