GO- Thione prend une «niarel». Et après ?

La nouvelle a couru partout, hier. Comme l’autre, à propos de la première fusée chinoise partie en direction de la lune, pour montrer aux russes et aux américains que l’espace appartient à tout le monde. Ce sont les sites internet sénégalais qui ont donné l’alerte. Mais comme ils se font une sale guerre entre eux pour décrocher des scoops, jusqu’à en inventer quand ils n’ont rien, il vaut mieux y aller cool. Au moins jusqu’ à ce que l’intéressé, ou sa famille, confirme ou infirme. Il n’y a pas encore une semaine, ils parlaient du mariage secret de Coumba Gawlo ….

Cela dit, Thione Seck qui épouserait une seconde femme de 28 ans ? Ce ne serait pas un gros os à ronger. Mon marabout et moi, croyons même que cela entrerait dans l’ordre normal des choses et que «dara nékousi». D’accord, y aura toujours des râleurs pour faire remarquer que l’heureuse élue aurait le même âge que son fils, ou que le grand chanteur aurait trahi Kiné Diouf, (ou Ndeye Fatou Diaaga) sa première femme à qui il a rendu hommage dans une chanson.waly dort

Et cela, ils le disent sans tenir compte que la brave dame qui a consacré sa vie à ses enfants a droit maintenant à une «petite sœur» pour l’aider à faire face à la tenue d’une maison. Tout le monde a droit à des congés ou à la retraite. Mais tout cela, c’est paroles, paroles et paroles. Si quelqu’un va en secondes noces, on lui demande simplement de trouver une fille convenable, modelable, pas périmée, pour lui apprendre les mystères de la vie, et parfaire ses bonnes manières. Et si c’est la nouvelle mariée elle-même qui est tombée amoureuse la première, tant mieux. Cela signifierait simplement une fille sage, qui pense à l’avenir et aux vertus du mariage. Une bonne fille, quoi ! Et quelqu’un comme ça, Kiné Diouf ne va certainement pas la rejeter, elle qui a toujours incarné le droit chemin. Ne vaut-il pas mieux avoir une coépouse bien sous tous les rapports, et pleine de religion, qu’une fille seulement rencontrée sur Facebook?

Cébé

Ps: Quant à Waly qui ne serait pas content de cette union, prétextant un soutien à sa mère, je le défie tout de suite. Peut-il nous citer un griot de l’âge de son père qui ne soit pas polygame ? Qu’il apprenne donc que son tour viendra, et que les paroles jetées en l’air aujourd’hui seront également de la partie.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*