Golf – A suivre la 5e édition de l’Open de Dakar : En pensant déjà aux Jo-2016

La cinquième édition de l’Open de Dakar s’ouvre ce matin, sur le parcours du Méridien président, d’une superficie de 12 ha. Cette compétition va réunir 162 golfeurs dont quinze professionnels, notamment du Nigeria et de la Gambie.

En conférence de presse hier, le président du golf club Méridien président, Abdou Wahab Talla a informé que le golf s’est démocratisé. Ce qui est sans doute un bon signe en vue des Jo-2016, une compétition au cours de laquelle le golf sera sport olympique.

‘Le golf est à la portée de toutes les couches sociales. Et avec la volonté manifeste des golfeurs sénégalais, notre ambition c’est de qualifier notre équipe nationale aux Jeux olympiques 2016, prend date Abdou Wahab Talla. C’est au cours de ces Jo que le golf sera notamment réintégré. Et on ne veut vraiment pas rater cette occasion. On se battra pour y être.’

Pour les compétitions de ce matin, informe le président du golf club Méridien président, ce sont les professionnels qui ouvrent le bal. Les amateurs entreront en lice le soir.

Au total, cinq catégories seront en lice. ‘Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés dimanche’, a informé Abdou Wahab Talla, qui avait à ses côtés Sidy Guèye, chargé de communication et du marketing du Golf club Méridien président et Coura Fall, la directrice marketing d’une société de téléphonie mobile de la place.

Le budget de la compétition est fixé à 5 millions de Cfa. ‘Il est presque bouclé grâce à l’appui de notre sponsor leader’, s’est réjoui le président Wahab Talla.

M. N. SONKO Walfadjri

In the Spotlight

De nombreux millionnaires parmi les membres du gouvernement

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. C’est un exercice auquel les hommes politiques sont aujourd’hui habitués, mais toujours à risque pour [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*