GOSSAS – Violent accident de la circulation : La gendarmerie perd 3 de ses éléments

Un accident très violent a eu lieu dans le département de Gossas, plus précisément à hauteur du village de Ouadiour. Le bilan est lourd avec quatre décès.

La Marée chaussée est en deuil. Elle a perdu trois de ses éléments dans un accident d’une rare violence qui s’est produit dans la nuit du jeudi au vendredi à hauteur du village de Ouadiour, sur la route de Kaolack.

Trois gendarmes ont perdu la vie sur place. En plus des trois pandores, l’apprenti-chauffeur du camion  en provenance de Kaolack qui était entré en collision avec un des véhicules du convoi de la gendarmerie et qui partait sur Kédougou est aussi décédé. Cet accident a fait au total 5 victimes.  

Les blessés ont été transportés au niveau du centre hospitalier Heinrich Lübke. Docteur Alimou Diallo, chirurgien orthopédiste à l’hôpital régional de Diourbel, revient : «Malheureusement dans la nuit du 08 au 09 (mai), il y a eu une collision de deux camions au-delà de Gossas.

Ce matin (hier) vers 06h 30mn du matin, on a reçu les accidentés : des gendarmes et des élèves-gendarmes qui partaient en mission vers le sud. Parmi ces blessés, il y avait deux blessés graves dont un malheureusement est décédé dans notre structure. Il était venu dans un état très grave parce que c’était un coma stable 4. On n’a pas pu le récupérer. Il est décédé.

Tous les autres ont reçu les premiers soins d’urgence avant d’être évacués sur ordre de la hiérarchie de la gendarmerie nationale. Au-delà des deux décès, il y avait un trauma de rachi- cervical et les autres souffraient de fractures.» Les victimes ont été évacuées par les services du Samu national et 6 ambulances dont deux de Diourbel, deux de Thiès, une de Mbacké et une de Touba. 

A noter que les gendarmes, qui appartiennent tous au 2ème escadron de la Légion de gendarmerie d’intervention (Lgi), étaient en partance pour une mission vers Kédougou. 

  • Écrit par  Boucar Aliou DIALLO

badiallo@lequotidien.sn
Correspondant

In the Spotlight

Départ de ZUMA ! Par Ibrahima Sene Pit

by James Dillinger in A LA UNE 0

Départ de ZUMA ! Le Vice Président de la République SUD Africaine, devenu récemment Président de l’ANC, parti majoritaire à l’Assemblée nationale, est devenu le remplaçant du Président ZUMA déchu! Paradoxalement, il ne s’est trouvé [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*