GP d'Europe : septième pole position de la saison pour Vettel

L’Allemand Sebastian Vettel, champion du monde en titre, et son coéquipier australien Mark Webber ont confirmé samedi l’emprise actuelle de Red Bull sur la Formule 1 en signant les deux meilleurs temps des qualifications du Grand Prix d’Europe.

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), troisième temps, et l’Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), quatrième, occuperont le deuxième rang de la grille de départ.

Red Bull s’est adjugé ainsi sa neuvième pole position de rang, fin de saison 2010 comprise, une performance réalisée dans le passé uniquement par McLaren en 1998.

“Les gens s’attendent à ce qu’on perde plus que pour les autres, mais là, je ne suis pas d’accord”, a déclaré Vettel avec un large sourire aux lèvres. En pole position pour la septième fois de la saison, le pilote allemand, âgé de seulement 23 ans, tentera d’obtenir dimanche à Valence son sixième succès de la saison, et son chrono de samedi l’autorise à tous les espoirs.

MASSA ET BUTTON SUR LA TROISIÈME LIGNE

Webber, comme Vettel, ne semblait pas après les qualifications s’inquiéter outre mesure de la décision, lundi, de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) d’interdire toute modification des régimes des propulseurs avant la course. “Certaines autres équipes en ont beaucoup parlé, et même certaines personnes dans notre équipe, qui ne sont pas forcément au courant de tout techniquement”, remarque Webber. “Mais pour nous, au bout du compte, il faut qu’on fasse le travail, voilà tout”, ajoute-t-il.

Derrière Alonso et Hamilton, le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) et le Britannique Jenson Button (McLaren) occuperont la troisième ligne. Vainqueur à Montréal il y a deux semaines, Button ne semblait pas satisfait des performances de sa voiture.

“Ce n’est pas très bon. La voiture était assez bien en Q2 (la seconde phase des qualifications), et puis j’ai eu un gros survirage au Q3.” “Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas pu rétrograder. C’est peut-être dû à la chaleur qui nuit à l’équilibre”, avance-t-il en guise d’explication.

LEMONDE.FR avec Reuters

F1 : en voiture pour un tour sur le circuit du GP d’Europe

Dimanche, à 14 heures, débute le huitième Grand Prix de Formule 1 de la saison, à Valence, en Espagne. Impérial cette saison, l’Allemand Sebastien Vettel devra s’adapter au changement de règles décidé par la Fédération internationale cette semaine pour s’imposer sur un circuit urbain rapide, à mi-chemin entre Monaco et Montréal.

In the Spotlight

Philippines : Le bilan du typhon Mangkhut monte à 81 morts

by Babacar Diop in International 0

138SHARESShareTweet Le bilan du puissant typhon qui a déferlé sur les Philippines s’est aggravé à 81 morts et pourrait encore monter, ont annoncé les autorités mercredi alors que les secouristes recherchaient toujours des dizaines de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*