Grande Bretagne : Selon la BBC, le kamikaze de Manchester et son père ont participé au renversement de Kadhafi

Selon l’émission de BBC Newskeeper, l’auteur de l’attentat de Manchester, Salman Abedi et son père ont participé au renversement de Kadhafi en libye en 2011. Salman Abedi avait 16 ans à l’époque. Les informations du journaliste Gabriel Gatehouse seraient selon lui corroborés par 3 sources différentes notamment un camarade d’école qu’il a eu au téléphone.

Il aurait été durant l’été 2011 en Libye sur les champs de bataille avec son père. Une source des services britanniques attesterait qu’il aurait combattu dans le groupe terroriste des Libyan Islamic Fighter Group (LIFG) qui fut dirigé par Belhaj. Ce groupe a combattu en Afghanistan au côté d’Al-Quaïda, et fut considéré comme un groupe terroriste en Grande-Bretagne en 2005. Paradoxalement, certains de ses membres ont reçu l’asile en Grande-Bretagne selon Gatehouse mais avant 2005.
Selon BBC News, Salman Abedi allait régulièrement en Libye et était allé en Syrie d’après les informations données par le ministre de l’intérieur français qui ont rendu furieuses Theresa May. Salman Abedi n’a pas agi seul mais était une mule d’un réseau beaucoup plus complexe selon la BBC.
Salman Abedi est né en 1994 de parents originaires de libye (Tripoli) qui ont fui le régime de Kadhafi. Il a abandonné ses études à l’université de Salford. Il était connu des services secrets britanniques. Il est considéré comme quelqu’un d’extrêmement naïf qui n’aurait pas pu organiser l’attentat terroriste tout seul.

BBC

: Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*