Grève à l’APS : Vers une marche de protestation des travailleurs

Les travailleurs de l’Agence de presse sénégalaise intensifient la grève entamée depuis le 06 septembre dernier, soit 18 jours. Le secrétaire général Bamba Kassé et ses collègues comptent organiser une marche de protestation dans les jours qui viennent. Ils ont, à cet effet, saisi le Syndicat des professionnels de l’information et de la Communication (Synpics).

Les journalistes, les organismes de défenses des droits des journalistes, la société civile entre autres y prendront part, afin de confirmer leur soutient agissant à l’APS. Qui s’est manifesté lors de la journée de solidarité et d’action du mardi du 18 septembre. D’ailleurs, le Bureau exécutif national du Synpics se prononcera sur cette initiative lors de sa réunion du mercredi 26 septembre prochain.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.sn, la Section SYNPICS de l’APS remercie tous les acteurs des médias qui le soutiennent dans ce juste combat pour une Agence dotée de moyen pour faire face à sa mission.

Elle se félicite de l’initiative signée des anciens de l’APS qui, dans une tribune parue dans la presse ce lundi, en appelle à la satisfaction des revendications des agents, à la veille des 60 ans d’existence de l’APS. Elle enjoint toutes les autorités qui ont pris contact avec elle de veiller à la transformation des promesses en actes.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*