GUEDIAWAYE : Sursaut Patriotique ou Coup d'Arret au Clan FAYE-SALL ?

Moustapha Niasse El Hadj Malick GakouSommes entrain d’assister à une révolte patriotique calculée de Malick GAKOU, cible des attaques des partisans de Aliou Sall, frère du Roi Macky SALL ? Soupçonné d’être l’artisan du revirement des conseillers de l’Afp de Guédiawaye qui  souhaitent soutenir la candidature de Bamba Kane à la tête de

la municipalité, Malick GAKOU n’est pas entrain de donner des sueurs froides à Moustapha NIASSE ,Secretaire Général de l’AFP, le Président de l’Assemblée Nationale, inconditionnel de Macky SALL pour la sauvegarde de sa réélection par compte-gouttes, à la tête de l’hémicycle?  Sinon est il entrain d’user légalement de son droit de choix de l’élu qui dirige sa localité pendant cinq(05) ans ce qui ne lui enlève en rien au soutien de son parti au Président de la République pour les élections présidentielles de 2017? Pardon 2019 si Macky SALL fait du traditionnel Wakhwakhéte avec tout ce que cela va entrainer de manifestations de colère du pays pendant les 2 ans de rallonge indésirable !!!!! Ce GAKOU n’est t’il pas entrain de freiner l’élan de la dynastie FAYE-SALL dans la pose des jalons d’un futur hold up électoral en gestation qui commence forcément par l’occupation des localités importantes du pays, étant donné que la mouvance présidentielle ne dirigent pas les villes comme Thies, Ziguinchor, Dakar…., même si à St Louis Mansour FAYE est passé au forceps? Justement Malick n’est il pas entrain de fragiliser la dynastie FAYE-SALL si le frangin présidentiel malaimé (mauvaise langue?) de la Première Dame?

En tous cas si les responsables de l’Apr à Guédiawaye, reprochent à Bamba KANE d’être  transfuge de la Socièté Civile et de rallier l’APR aux dernières heures, ces militants Apéristes, se sentant trahis, menacent d’installer  une délégation spéciale si Bamba Kane(comme  Aïda Sow Diawara ). Et ne sommes nous pas tentés de nous poser la question de savoir par quels moyens? Rendre  Guédiawaye ingouvernable par des manifestations intempestives, pratiques peu orthodoxe des libéraux depuis 2000?

Histoire d’en rire !!!!! Quel doit être le climat dans la dynastie en général et au Palais en particulier? Si la Reine a eu son frère chéri à Saint-Louis de la téranga, Le Roi Macky SALL peut il imposer sa loi à Guédiawaye, réputé être plus dur que Ndar dans l’échelle des tempéraments? Jubilé de la Reine devant la défaite de l’impertinent beau frère ou Pression du roi sur le Cardinal de Richelieu Djébalou NIASSE pour rappeler à l’ordre GAKOU ?

Wait and See !!!!!!

Amadou Moctar MBAYE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*