Guinée : bousculade sur une plage de Conakry, 33 morts

Guinée bousculade sur une plage de Conakry, 33 mortsAu moins 33 personnes ont péri suite à une bousculade dans une plage de Conakry.

Bousculade mortelle à Conakry. Le drame s’est produit lors d’un concert. Au moins 33 personnes ont péri dans une bousculade sur une plage de la capitale guinéenne, mardi soir, rapportent les médias locaux.

Selon une source à la gendarmerie nationale, le drame s’est produit sur la plage de Rogbané, dans la commune de Ratoma, dans la banlieue nord de Conakry, alors qu’une foule nombreuse y était rassemblée pour suivre le concert ayant pour tête d’affiche le groupe de rap “Instinct Killers”, très populaire dans le pays, d’après diverses sources. Plusieurs autres groupes et artistes de musiques urbaines devaient aussi se produire durant la soirée.

Au moins dix personnes ont été blessées, selon le dernier bilan des autorités guinéennes. « C’est avec consternation et une vive émotion que le gouvernement a appris le drame tragique survenu suite à des mouvements de foule lors d’un événement culturel » organisé dans la commune de Ratoma, a déclaré la Présidence, dans un communiqué diffusé dans la nuit de mardi à mercredi, indiquant que les services de santé s’activaient pour porter secours aux blessés. Un évènement qualifié de “drame tragique” par les autorités qui ont décrété une semaine de deuil national.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*