Guinée Cellou Dalein boude l’investiture d’Alpha Condé

Cellou Dalein DialloLa cérémonie d’investiture d’Alpha Condé, réélu président à la dernière élection présidentielle se déroulera sans son principale opposant Cellou Dalein Diallo.

Le président Alpha Condé a été réélu à la magistrature suprême pour un second quinquennat à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle du 11 octobre dernier. Pour ce fait, les cérémonies d’investiture et de prestation de serment sont prévues pour se dérouler au mois de décembre prochain. Le président guinéen sera investi le 14 décembre prochain avant de prêter serment le 21 du même mois.

Mais à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), on boude la cérémonie. Le principale adversaire du président Alpha Condé président Cellou Dalein Diallo ne participera pas à l’investiture. ” Nous ne participerons pas parce qu’Alpha n’est pas élu. Alpha a usurpé encore une fois le pouvoir avec la fraude “. Pour le député Ousmane Gaoual Diallo, le président réélu ” reste jusqu’à présent un président mal élu, un président fraudeur “.

Pourtant, la présidentielle guinéenne se conjugue déjà au passée. Depuis le 31 octobre dernier, la Cour constitutionnelle a proclamé la réélection d’Alpha Condé avec 57,84% des voix.

L’opposant Cellou Dalein Diallo s’était retiré de la course présidentielle alors même que la campagne électorale battait son plein, pour ” fraude ” constaté dans le processus électoral.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*