HADJ 2015 : UN AUDIT ORGANISATIONNEL ET FINANCIER ANNONCÉ

Photo-dillustration-dun-avion-de-la-compagnie-Fly-NAS-Charter-Aviation-lors-du-Hadj-2014.Par une correspondance envoyée le 22 janvier 2016 par la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure, Simon Compaoré a été saisi. La FAIB demande un audit du pèlerinage 2015.

L’information a été donnée ce mardi 16 février 2016 par le ministre d’Etat, Simon Compaoré. La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) avait demandé « un audit organisationnel et financier de la gestion du pèlerinage 2015 aux fins d’amorcer de meilleures perspectives pour l’organisation du Hadj 2016 ».

Par un communiqué, le ministre Simon Compaoré a donné une suite favorable à cette requête et c’est le ministre de l’Economie, des finances et du développement qui a été saisi pour diligenter cet audit.

Après travail, le ministre de l’Administration territoriale, Simon Compaoré, rassure que « les résultats de l’audit seront transmis à tous les acteurs concernés et rendus publics ».

Yannick SAWADOGO avec Issouf NASSA

Burkina 24

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*