Hauts-de-France : le nouveau nom du Nord-Pas-de-Calais est déjà utilisé… par les naturistes

ob_cb991b_hauts-de-franceLes Français du Nord et de Picardie viennent tout juste de découvrir la nouvelle appellation de leur région, “Les Hauts de France”. Un nom choisi par le conseil régional après un vote en ligne, qui doit encore être validé par le Conseil d’Etat.

Depuis 20 ans

Ils seront probablement amusés (ou agacés, c’est selon) d’apprendre que le nom de leur région est déjà utilisé depuis deux décennies par une communauté très particulière : celle des naturistes. Oui, ceux qui plaident pour un mode de vie sans habits afin de se mettre en harmonie avec la nature.

C’est ce que nous apprenait lundi la très sérieuse Fédération française de naturisme, dans un message posté sur Twitter et repéré par BFMTV.

Les naturistes ont même prévu un logo, qui pourrait très utilement inspirer le conseil régional dès que le Conseil d’Etat aura validé son choix…
L’appellation Hauts-de-France n’est pas l’apanage des nudistes et de la Région. Un petit tour des logos enregistrés sur le Web nous apprend qu’elle est également utilisée par un réseau d’appui aux entreprises, par les “Petits chanteurs de Lambersart” mais aussi par un cargo du service des phares et balises… Normal : c’est une appellation récurrente dans le Nord.

Source

In the Spotlight

USA: Génocide par prescriptions médicales

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Introduction : Aux États-Unis, la classe ouvrière blanche a été décimée par une épidémie de « décès prématurés » – un terme neutre pour masquer la baisse de l’espérance de vie dans ce segment démographique historiquement important. Il [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*