Hélène TINE sur l’audition de Khalifa SALL : «…nous lever pour faire face à ces nouvelles dérives»

Hélène TINE sur l’audition de Khalifa SALL : «…nous lever pour faire face à ces nouvelles dérives»

Les allers-retours du maire de Dakar à la DIC ne fait pas l’unanimité au sein de la mouvance présidentielle. Hélène TINE rame à contre-courant de ses partisans qui justifient la convocation que Khalifa SALL.

« Nous refusons la politisation de cette demarche qui semble aller vers la liquidation d’un adversaire politique. C’est pourquoi nous avons le devoir, nous qui étions là hier, et avons porté le combat ensemble, de tirer la sonnette d’alarme ou de nous lever pour faire face  à ces nouvelles dérives que nous n’attendions pas de ce pouvoir », fulmine le député membre de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Poursuivant,  Hélène TINE se lance dans un état des lieux qui n’arrange pas forcément les tenants du pouvoir. «Je rappelle au président de la République que tous les organes de contrôle ont eu à déposer des rapports. Et, il y a eu beaucoup de personnes et d’autorités qui ont été épinglées, en tout cas, des dossiers pour lesquels, la justice  a été saisie. L’OFNAC a d’ailleurs déposé des dossiers qui dorment dans les tiroirs. A ce rythme, ça sent mauvais car cela commence à être gênant pour nous qui nous sommes battus pour un changement » indique-t-elle.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*