HORIZON SANS FRONTIERES ALERTE : des Sénégalais menacés d’exécution en Libye

HORIZON SANS FRONTIERES ALERTE : des Sénégalais menacés d’exécution en Libye

Plusieurs ressortissants sénégalais sont menacés d’exécution en Libye.

Abdou FAYE  et ses camarades émigrés sont retenus en otage et leurs ravisseurs exigent une rançon de six millions francs CFA, pour leur libération. C’est du moins ce que révèle Horizon sans frontières, par le biais d’un communiqué publié, hier. L’organisation internationale de migration déclare avoir reçu un appel de détresse venant de la mère d’une des victimes pris en otage au pays de Kadhafi.

Selon Boubacar SEYE, président de Horizon sans frontières et ses collaborateurs, les ravisseurs «menacent de les exécuter si la rançon n’est pas versée dans les heures qui suivent».

Suffisant pour qu’Horizon sans frontières, qui juge l’information «très sensible», lance un appel aux autorités, pour une diligence et un éclairage sur cette affaire, qui, à l’en croire, pourrait virer au drame.

Toutefois, l’organisation en question reste à la disposition des autorités et des bonnes volontés pour le contact de cette famille en détresse.

Pour l’heure, il n’y a pas encore une réaction officielle de la Direction générale des Sénégalais de l’extérieur sur cette affaire, encore moins du ministère des Affaires étrangères dont elle dépend.

Walf quotidien

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*