Ibra Ndiaye, Dg de l'Apda : "Un homme qui disposait de 7 milliards n'avait pas besoin de faire une quête pour participer à des élections"

6920373-10579918Pour notre  rédaction.

Comment Macky sall aurait-il pu avoir une telle somme astronomique ? Par des Dons ? C’est encore pire. On ne devient richissime que par des postes de nominations bidon.

La déclaration de Samuel Sarr, qui lui a valu son arrestation, a eu le don de sortir les “Mackystes” de leur trou. Piqué au vif par les accusations du “Wadiste éternel”, les apéristes se font le devoir de former un bouclier autour de leur mentor. Ibra Ndiaye, conseiller spécial de la présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese), est monté au créneau pour fustiger l’attitude de l’ancien ministre de l’Energie.

“Le document publié par un site n’est que de la manipulation de médiocres personnes tapies dans l’ombre, cherchant maladroitement à déstabiliser le régime en place”, a dit M. Ndiaye, hors de lui, dans les colonnes du Populaire. “Un homme qui disposait de 7 milliards de FCfa n’avait pas besoin de faire une quête au sein de son parti pour participer à des élections”, a enchaîné le Directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement de l’artisanat (Apda). Aussi, estime-t-il que “cette information, dénuée de tout fondement, n’est que de l’affabulation de personnes malintentionnées”. “Nous savons tous qu’aujourd’hui, avec l’internet, on peut tout faire. Si Abdoulaye Wade et ses affidés avaient des preuves que Macky Sall disposait de cette manne financière, pourquoi ils ne l’avaient pas arrêté ? “, s’interroge-t-il. Ibra Ndiaye de poursuivre outré : “Vraiment, c’est des accusations trop légères. Les Sénégalais attendent que Karim Wade justifie l’origine des 117 milliards de FCfa qui lui sont attribués”.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*