Ibrahima Hamidou Dème : « Macky Sall fera tout pour garder le pouvoir »

L’ancien Magistrat a lancé hier son mouvement politique intitulé « Ensemble » au stade Maniang Soumaré. Avec des sénégalais de tout bord qui croient aux même convictions, Dème habitant dans la Région de Thiès, a pour objectif de changer le Sénégal
Mais, selon l’Observateur, le président du mouvement « Ensemble » a déclaré que le pouvoir du Président Macky Sall est très déclinant.
Poursuivant, Ibrahima Hamidou Dème, signale également que ce pouvoir fait toujours recours à la violence dans toutes ses expressions pour avoir un second mandat.
Cependant, il affirme que cela ne sera pas très facile car Macky Sall « va tout faire pour garder le pouvoir ».
Par ailleurs, il n’a pas manqué de signaler que son engagement politique est un nouveau défi pour servir le Sénégal, après qu’il ait passé 20 ans dans l’administration judiciaire.
A l’en croire, « il est arrivé un moment où nous ne pouvions plus travailler dans le milieu de la justice. Après notre démission, sans transition, sans répit, nous nous sommes engagés dans la politique », a-t-il confié. Il a affiché d’ailleurs, ses ambitions d’être le prochain maire de Thiès.

In the Spotlight

Sanctions US contre la Turquie: Erdogan contre-attaque

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Face aux sanctions américaines, le Président turc a ordonné de relever considérablement les droits de douane sur plusieurs catégories de produits américains, notamment les voitures, l’alcool et le tabac. En guise de riposte aux sanctions [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*