Idrissa Seck sur la situation du pays : “Partout, c’est le même cri de détresse”

L’ancien Premier ministre et président du Conseil départemental de Thiès et non moins président du parti Rewmi, a fait un constat amer sur la situation d'”abandon” des populations de l’intérieur du pays. En tournée depuis trois mois dans le Sénégal des profondeurs, Idrissa Seck, depuis Louga, invite Macky Sall à visiter ces localités laissées à leur propre compte, selon lui.

“Le sentiment le plus partagé est un sentiment d’abandon. Parce que, lorsque des populations à Fatick, chez le président de la République, n’ont accès ni à ‘eau ni aux postes de santé, ni aux pistes de production, lorsque nous constatons les mêmes réalités à Gossas, chez le Premier ministre, à Nioro, chez le président de l’Assemblée nationale, à Mbirkilane, à Kaffrine, ici où je me trouve, dans le département de Louga, le sentiment le plus partagé par les populations, c’est qu’elles sont abandonnées à leur sort. Elles aperçoivent de loin les festivités dans l’axe Dakar-Diamniadio où l’on fête des infrastructures qui ne semblent pas les concerner, eux”, a sévèrement critiqué Idrissa Seck à l’endroit des hautes autorités de l’État.

Dans un entretien qu’il a accrodé à Vox Populi, le Rewmiste réitère ses propos et s’adresse au chef de l’État. “J’invite le président de la République à se rendre chez lui à Fatick et à faire comme moi les villages les communes, pour se rendre compte de la souffrance et de l’état d’abandon des populations”.

In the Spotlight

le lieu et la date de l’inhumation de Bruno Diatta

by Babacar Diop in Nécrologie - Avis de Décès 0

Bruno Diatta sera inhumé jeudi prochain à Dakar. La famille du défunt a pris cette décision hier soir. Selon la Rfm, qui donne l’information, citant un membre de la famille du disparu, le chef de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*