Idy réagit suite à la publication officielle des résultats à Dakar : « C’est un hold-up électoral »

Le patron du Rewmi, Idy ne digère pas la défaite de sa coalition Manko Taxawu Senegal dans la capitale dakaroise. La tête de liste départementale de Manko à Thiés est loin d’accepter ces résultats. La commission nationale  de recensement des votes donne victoire à Benno Bokk. « Depuis l’élection de 1988, aucune élection ne s’est organisée de manière frauduleuse. Cette élection s’est  déroulée dans des conditions douteuses avec une  totale volonté affichée du camp présidentiel par un hold up électoral », peste Idrissa Seck.

A l’en croire, cette  procédure peut créer une instabilité avec le non -respect des normes de transparence et sincérité. «  Le fichier a été manipulé, les  cartes d’identité ont été distribuées de manière partisane. Ainsi par ces résultats officiels, ils ont  privé les dakarois de leur victoire et de la confiance placée en leur maire  khalifa Sall », martèle le président du conseil départemental de Thiès.

De son avis,Idy indique:  Macky Sall cherche à affaiblir tous ses adversaires en ramenant la démocratie au niveau le plus bas.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*