Il faut 3 millions F Cfa pour traiter le cancer

(Dakar) C’est la raison qui a fait que la maladie fait peur. Parce que le coût pour sa guérison est exorbitant et pas à la portée de tout le monde.

Car selon le ministre de la Santé, «pour se soigner de la maladie, il faut débourser 3 millions F Cfa. 350 patients ont déjà bénéficié des soins de l’appareil tombé en panne sur les 500 malades répertoriés».

Selon Dr Macoumba Gaye, radiothérapeute aidé dans son discours par Dr Kassé cancérologue : «l’évacuation des malades en direction du Maroc se fait de manière transparente, avec la mise à contribution d’une commission mise en place pour la circonstance. Et les malades sont du départ à l’arrivée, accompagnés par des spécialistes».

Ce qui a fait dire au ministre que «les patients sont totalement pris en charge par l’Etat, sans aucune contrepartie et que l’argent sera toujours disponible en cas de nécessité d’évacuation».

Sekou Dianko DIATTA

In the Spotlight

Les vraies raisons pour lesquelles Trump quitte l’UNESCO

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

À première vue, la décision prise la semaine dernière par l’administration Trump, immédiatement suivie par Israël, de démissionner de l’agence culturelle des Nations Unies semble étrange. Pourquoi pénaliser un organisme qui promeut l’eau potable, l’alphabétisation, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*