Imam Abdoul Aziz Niang de l’Uasz : «il est essentiel que les politiques savent que la Paix est primordiale… »

L’Imam Abdoul Aziz Niang qui a dirigé la prière de l’Aïd Al Fitr au niveau de l’Université Assane Seck de Ziguinchor a appelé les hommes politiques à sauvegarder la paix qui prévaut au Sénégal, surtout en ces temps d’élection.

« Il est important de savoir que le monde musulman est caractérisé aujourd’hui, malheureusement, par la division et par la différence de points de vue concernant la religion agréée d’Allah (SWT) qui est l’Islam», a déclaré l’Imam Abdoul Aziz Niang lors de son prêche de ce matin à l’occasion de la prière de l’Aïd Al Fitr.

Outré par la division qui s’est encore manifestée avec la célébration de cette fête religieuse par une partie de la communauté musulmane alors que l’autre attend demain lundi, l’Imam soutient que la vulnérabilité qui frappe la communauté de par le monde n’est due qu’à cette division.

Abordant les Législatives qui approchent à grands pas, le religieux rappelle que chaque homme politique a le devoir de sauvegarder la paix et la stabilité qui prévalent au Sénégal :

«Nous appelons tout un chacun à la paix dans la quête du pouvoir. Il est d’une importance capitale  de savoir que le pouvoir se trouve entre les mains de Dieu. Il le donne à qui il veut et le prend à qui il veut. Ceci doit nous amener à prôner la grandeur d’âme se traduisant par le respect mutuel dans la quête du pouvoir, voire même dans tant d’autres domaines ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*