Imam égorgé à Sicap M’bao : Ansoumana DIONE chez la famille ce dimanche

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) va effectuer une visite chez la famille de l’Imam égorgé à Sicap M’bao, par son fils, malade mental, ce dimance 26 novembre 2017 à 16 heures.

Ainsi, il leur présentera ses vives condoléances non sans leur faire des dispositions que l’ASSAMM va prendre pour obliger l’Etat du Sénégal, le principal coupable dans cette affaire, à accompagner ses victimes.

Concernant le fugitif, ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales, Ansoumana DIONE met déjà en garde le Procureur de la République qui n’aura point le droit de le mettre en prison comme il est clairement stipulé dans l’article 50 de notre code pénal.

D’ailleurs, une fois retrouvé, une expertise médicale sera obligatoire pour lui et au cas où ses troubles mentaux sont avérés, l’Etat aura le devoir impératif de le prendre en charge dans une structure spécialisée.

D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, nous avons invité les autorités sanitaires, avec à leur tête, le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, à bien vouloir se joindre à nous pour que nous pussions nous rendre tous ensemble auprès de cette famille lourdement éplorée et victime à plusieurs niveaux, au milieu d’une population ayant perdu son Imam dans des conditions si atroce.

Rufisque, le 25 novembre 2017,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel: 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*