IMPORTATION DE SUCRE L’Unacois encourage la production locale

Compagnie sucrière SénégalaiseL’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois) s’engage à  mettre en place un réseau national de distribution des spéculations, notamment en sucre sur toute l’étendue nationale. Les commerçants ont fait annonce hier mardi,  à Dakar, lors d’un point de presse en réponse aux rumeurs faisant état d’une éventuelle pénurie de sucre. 

«Le tonnage en sucre disponible non vendu dans les entrepôts de la Compagnie sucrière Sénégalaise peut sécuriser la consommation locale d’ici le mois de septembre à venir».

C’est l’assurance donnée hier, mardi, par Cheikh Cissé premier vice-président de l’Unacois jappo. Cela en réponse aux rumeurs parues dans la presse, soutient-il, faisant état d’une probable pénurie. Se basant sur le rapport de ses membres dépêchés à Richard-Toll, les 31, 1er et 02 avril dernier, l’Unacois se dit garante et protectrice des entreprises locales pourvoyeuses d’emplois et de richesses, singulièrement la Compagnie sucrière avec qui elle entend dans les prochaines signer un pacte de promotion des installations agro-industrielle nationales.

«Dans cet élan, l’Unacois-jappo s’est résolue à mettre en place un réseau national de distribution des spéculations, notamment le sucre afin de réduire la vulnérabilité de nos compatriotes surtout durant les périodes de forte consommation telle que le ramadan», a-t-il soutenu.  
 

«Cette démarche de rupture nécessaire résulte du constat des stocks et pertes relevés tant dans le lait de DOLIMA, l’oignon, la tomate, le riz et du sucre», ont-ils soutenu. 

Jean Pierre MALOU

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*