| News
| Forum
| Radio
| TV
| Music
| Vidéos
| Podcast audio
| Podcast vidéo
| Photos
| Annonce
| Contact
Close
carlou_d_micro.jpgRadio Sunuker: LA VOIX/VOIE DES JEUNES recevait MR. Ibrahima Loucard (Carlou D) Musicien Icône de la scène hip hop au Sénégal. Il entame sa sixième année de carrière solo, avec un nouvel album qui synthétise musique moderne et chants religieux, Musikr. Rencontre avec l'artiste sacré Meilleur artiste de l'année 2009 et Meilleur artiste de variété lors de la première édition des Sunu Music Awards en février dernier. Interview par Pr. Amadou Diouf et N'diawar Diop

Radio Sunuker: Compétence, Indépendance et crédibilité: Juste Pour Vous Servir 
Emission Enregistree le 18 Juillet 2010. La voix/voie des jeunes prendra des vacances de 2 Semaines Inshallah 
a partir de ce jour (25 Juillet 2010). Merci

Espace publicitaire à saisir :
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

| News arrow Actualité arrow Politique arrow PROGRAMME UNE FAMILLE UN TOIT : Karim Wade signe un accord pour la construction de 33.000 logements

 

Identification


PROGRAMME UNE FAMILLE UN TOIT : Karim Wade signe un accord pour la construction de 33.000 logements Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

karim_wade_ministre_detat_ministre_de_la_coopration_internationale_de_lamnagement_du_territoire_des_transports_ariens_et_des_infrastructures.jpgLe ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, Karim Wade, le président exécutif et directeur général de la Société islamique pour le développement du secteur privé (Sid - bras financier de la Banque islamique de développement pour le secteur privé), Khalid Mohamed Al-Aboodi et le président exécutif de la société Foras international investment company, Dr Hatim Jamil Mukhtar, ont signé un protocole d’accord pour la réalisation et la construction 33.000 logements sociaux au Sénégal.

Ce protocole d’accord, paraphé hier à Djeddah (Arabie saoudite), vise la construction de 33.000 logements sociaux dans le cadre du programme ‘’Une famille un toit’’, initié par le président de la République et va accélérer la mise en œuvre du plan ‘’Jaxaay’’.

Selon une source proche du ministère de l’Économie et des Finances, ce programme, qui couvre tout le Sénégal, fait suite aux discussions conjointes et ‘’fructueuses’’ initiées par les ministres d’Etat chargés de l’Economie et des Finances et de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, Abdoulaye Diop et Karim Wade, a-t-on indiqué de la même source.

Selon le ministre d’Etat Karim Wade, l’objectif de ce projet ‘’est de reloger les familles victimes des inondations tout en facilitant l’accès des couches défavorisées à des logements offrant les garanties de confort dans un cadre urbain aménagé et ainsi contribuer substantiellement à la réduction de la pauvreté’’. ‘’Ce projet intéresse particulièrement l’aménagement du territoire car il va permettre de corriger les déséquilibres territoriaux, en prévoyant la réalisation des logements vers de nouveaux pôles urbains au niveau de Dakar, de la nouvelle ville et des villes secondaires de l’intérieur du pays’’.

Khalid Mohamed Al-Aboodi a, pour sa part, précisé qu’’’à travers l’implication du secteur privé la Sid vient renforcer les interventions de la Bid au Sénégal et va ainsi contribuer de manière substantielle à la politique d’accès aux logements conduite par le président Abdoulaye Wade’’. En marge de cette signature, les opportunités de coopération dans les projets et secteurs suivants ont été explorés : agriculture, énergie tourisme et zone économique intégrée.

APS





Commentez cet article

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.
SVP, connectez vous ou enregistrez vous.

 
< Précédent   Suivant >